vendredi, mai 24, 2024

Inscription Arrima Canada 2024

Si vous envisagez de débuter un nouveau chapitre de votre vie au Québec, la première étape cruciale est de comprendre et de maîtriser le processus d’inscription à Arrima. Pour vous faciliter la tâche, suivez attentivement ce guide pour créer votre compte et soumettre votre profil avec tous les détails nécessaires.

Comment puis-je m’inscrire à Arrima Québec?

Pour entamer le processus d’immigration au Québec, la première étape cruciale est de créer un compte sur Arrima. Suivez ces étapes simples pour vous inscrire et soumettre votre profil avec tous les détails pertinents.

Création du compte en deux étapes :

  1. Création du compte: Commencez par créer un compte avec un mot de passe et suivez la procédure d’authentification dans le système Entrée Express.
  2. Validation des détails du compte: Assurez-vous de valider les détails du compte en fournissant les informations de contact nécessaires et les détails d’identification pertinents pour confirmer votre compte Arrima.

Cliquez ici pour remplir le formulaire d’évaluation gratuit au Canada.

Comment fonctionne Arrima Québec?

Le processus commence par l’expression d’un intérêt par le candidat à immigrer au Québec pour y bâtir sa vie. Les autorités examinent ce bassin d’intérêt, évaluant plusieurs candidatures en fonction de critères tels que l’âge, l’éducation, et d’autres facteurs.

Une fois que la soumission de la demande est complète, le délai de traitement Arrima par les autorités est d’environ 6 mois.

Les autorités sélectionnent ensuite les candidatures qui répondent aux exigences du Québec et invitent ces individus à soumettre des demandes pour la sélection permanente via Arrima Invitation 2024. Ainsi, il est impératif d’avoir des détails et des informations précis et opportuns pour rester informé sur la sélection permanente.

Le plan d’immigration au Québec prévoit l’admission de 49 500 à 52 500 immigrants en 2024, toutes catégories confondues. Le tirage au sort Québec Arrima 2024 est effectué régulièrement pour inviter les candidats à soumettre leur demande et à payer les frais d’examen dans un délai maximal de 30 jours.

Puis-je travailler au Québec avec le CSQ?

Absolument, une personne peut travailler au Québec après avoir obtenu le Certificat de sélection du Québec (CSQ). Connu également sous le nom de Certificat de sélection du Québec, le CSQ élimine la nécessité habituelle d’obtenir une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) au moment de l’embauche.

Les conditions pour travailler au Québec avec un CSQ sont les suivantes :

  • Le candidat est résident du Québec au moment de la demande et possède une offre d’emploi valide d’un employeur québécois ;
  • Le candidat est résident du Québec au moment de la demande, et le nouvel employeur prolongera le contrat de travail ;
  • Le candidat est un étudiant international avec un permis de travail et une offre d’emploi valide d’un employeur au Québec ;
  • Le demandeur a un permis de travail basé sur le programme Expérience internationale Canada (EIC) ;
  • Le candidat détient un permis de travail basé sur une coopération internationale grâce à sa participation au programme Expérience internationale Canada (EIC) ;
  • Le candidat a un permis de travail basé sur une coopérative de jeunes professionnels grâce à sa participation au programme Expérience internationale Canada (EIC) avec une durée de programme de 18 mois.

Arrima 2023: Comment s’inscrire pour immigrer au Canada – Déclaration d’intérêts

Lire aussi :

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents