vendredi, mai 24, 2024

11 Bourses Entièrement Financées 2024 (Pour Étudiants Internationaux)

Souhaitez-vous commencer votre aventure d’études à l’étranger ?

D’excellentes nouvelles vous attendent ! Un éventail de bourses entièrement financées est disponible pour les étudiants internationaux.

Dans cet article, nous vous détaillerons les différentes bourses entièrement financées proposées par les meilleures universités mondiales, leurs avantages et le processus de candidature étape par étape.

Plus de 1000 bourses entièrement financées sont offertes par les meilleures universités mondiales aux étudiants internationaux. Ces bourses comprennent en moyenne une allocation mensuelle de 1000 $, en plus des frais de scolarité, des frais d’hébergement, de l’assurance santé et d’une allocation de voyage.

Postulez dès maintenant pour ces bourses et réalisez votre rêve d’étudier dans les meilleures universités mondiales telles que l’Université Yale aux États-Unis, l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, l’Université de Cambridge au Royaume-Uni, l’Université Harvard aux États-Unis, l’Université Monash en Australie, l’Université CGS en Chine, et bien d’autres encore.

Bourses de l’Université de Yale, États-Unis

Les bourses de l’Université de Yale sont entièrement financées pour les étudiants internationaux. Elles sont disponibles pour des programmes de premier cycle, de master et de doctorat. Ces bourses peuvent varier de quelques centaines de dollars à plus de 70 000 dollars par an ; la bourse moyenne basée sur les besoins à Yale dépasse 50 000 dollars.


Bourses du Gouvernement Chinois

Les bourses du gouvernement chinois sont entièrement financées. Seuls les programmes de master et de doctorat sont disponibles dans plus de 280 universités chinoises. La bourse du gouvernement chinois couvre l’hébergement, l’assurance santé de base et une allocation mensuelle pouvant aller jusqu’à 3500 yuans.


Bourse DAAD Allemagne

La bourse DAAD est entièrement financée et disponible uniquement pour des études de master ou de doctorat dans les meilleures universités allemandes. Cette bourse couvre des paiements mensuels de 850 euros pour les diplômés et de 1 200 euros pour les doctorants.

Établissement : Universités Allemandes
Lieu d’Études : Allemagne
Niveau d’Étude : Master / Doctorat
Cliquez ici pour les dates limites et le processus de candidature.


Bourse MEXT Japon

La bourse MEXT est entièrement financée pour les étudiants internationaux. Disponible pour des études de premier cycle, de master, de doctorat et de formation. Cette bourse couvre les frais de scolarité, l’hébergement, l’allocation mensuelle de subsistance et les frais de voyage aller-retour de votre pays vers le Japon.

Bourses Fulbright, États-Unis

Les Bourses Fulbright sont des bourses entièrement financées pour les étudiants internationaux. Ces bourses sont exclusivement offertes pour des études de master et de doctorat. Le Programme Fulbright pour les étudiants étrangers couvre les frais de scolarité complets, une allocation de subsistance, les frais d’hébergement, le billet d’avion et l’assurance santé.

Établissement : Universités aux États-Unis
Lieu d’Études : États-Unis
Niveau d’Étude : Master / Doctorat
Cliquez ici pour les dates limites et le processus de candidature.

Bourses d’Excellence Masters ETH Zurich, Suisse

La Bourse d’Excellence Masters de l’ETH Zurich est une bourse entièrement financée pour les étudiants internationaux. Cette bourse est exclusivement proposée pour des études de master. Elle fournit une subvention couvrant les dépenses de vie et d’études (11 000 CHF par semestre) ainsi qu’une exonération des frais de scolarité.

Établissement : ETH Zurich
Lieu d’Études : Suisse
Niveau d’Étude : Master
Cliquez ici pour les dates limites et le processus de candidature.

Bourses de Troisième Cycle de l’Université Ton Duc Thang

Les Bourses de Troisième Cycle de l’Université Ton Duc Thang sont des bourses entièrement financées pour les étudiants internationaux. Ces bourses sont uniquement offertes pour des études de master et de doctorat. Elles couvrent intégralement les frais de scolarité et d’hébergement.

Établissement : Université Ton Duc Thang
Lieu d’Études : Vietnam
Niveau d’Étude : Master / Doctorat
Cliquez ici pour les dates limites et le processus de candidature.

Bourse de l’Université Monash

La Bourse de l’Université Monash est une bourse entièrement financée pour les étudiants internationaux. Cette bourse est proposée pour des études de recherche doctorale. Elle couvre une allocation de vie annuelle de 35 600 $, une allocation de déménagement de 550 $ et une allocation de recherche par an de 1 500 $.

Établissement : Université Monash
Lieu d’Études : Australie
Niveau d’Étude : Master / Doctorat
Cliquez ici pour les dates limites et le processus de candidature.

Bourses du Gouvernement Néerlandais

Les Bourses du Gouvernement Néerlandais sont des bourses entièrement financées pour les étudiants internationaux. Elles sont uniquement offertes pour des masters et des cours courts. Le Programme de Connaissance Orange sous les Bourses du Gouvernement Néerlandais couvre les frais de subsistance, les frais de scolarité, le visa, les billets d’avion aller-retour et l’assurance santé.

Établissement : Divers Instituts aux Pays-Bas
Lieu d’Études : Pays-Bas
Niveau d’Étude : Master
Cliquez ici pour les dates limites et le processus de candidature.

Bourse Gates Cambridge

La Bourse Gates Cambridge est une bourse entièrement financée pour les étudiants internationaux. Cette bourse est offerte pour des études de master et de doctorat. Elle offre une allocation de 17 500 £ par an, une assurance santé, un financement pour le développement académique jusqu’à 2 000 £ et une allocation familiale allant jusqu’à 10 120 £.

Établissement : Université de Cambridge
Lieu d’Études : Royaume-Uni
Niveau d’Étude : Master / Doctorat
Cliquez ici pour les dates limites et le processus de candidature.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents